Le descriptif de l’huile pour bébé Nod 

L'huile pour bébé Nod est un mélange sur-mesure de 5 huiles bio complémentaires pour répondre parfaitement aux besoins nutritionnels spécifiques de Bébé pour son bon développement. Les cinq huiles sont : l'huile de tournesol oléique bio, l'huile de colza vierge bio, l'huile de tournesol linoléique bio, l'huile de lin vierge bio et l'huile marine (algue) bio. Les huiles Nod sont fabriquées en France et 95,5% des ingrédients qui les composent sont cultivés en France. Du bon dans son assiette pour des fondations solides !

Les caractéristiques de l’huile pour bébé Nod 

Jusqu'à ses 3 ans, les matières grasses sont l’aliment de référence de bébé, les acides gras (DHA-Oméga-3, Oméga-6) sont indispensables au bon développement du cœur, de la rétine, du cerveau, mais aussi à son équilibre alimentaire et nécessaires à sa croissance et à son développement moteur et cérébral. L'huile pour bébé Nod couvre également 100% des besoins de l'enfant en Vitamine E qui contribue à protéger les cellules du stress oxydatif. Elle est recommandé par les pédiatres. 

Comment utiliser l’huile pour bébé Nod ?

Ce mélange parfait peut s'intégrer dans toutes les préparations de Bébé : purées, légumes, petits pots, cuissons douces, en filet dans ses pâtes, son riz, du poisson, et même dans son biberon. L’huile pour bébé Nod s'utilise avec les petits de 4 à 36 mois. Une cuillère à café à rajouter dans la préparation de chaque repas lui assure des apports nutritionnels conformes aux recommandations pédiatriques. il est recommandé d’éviter les fritures et de privilégier les cuissons douces (max 140°C) ou de l’utiliser en fin de cuisson pour préserver toutes les qualités nutritionnelles de cette huile pour bébé. 

Marque : Nod
Catégorie : Alimentation
Prix public conseillé : 5,80 € (250 ml)

Disponible en grandes surfaces, points de vente sur nod-bio.fr

L'avis de l'expert

Expert Ysabelle Levasseur, Diéteticienne Nutritionniste :

Une huile ou plutôt un mélange de 5 huiles judicieusement pensé pour s’adapter aux besoins très spécifiques des bébés de 4 à 36 mois dont le cerveau en croissance a besoin de bon gras. Subtil équilibre entre diverses huiles végétales (comme colza, lin , tournesol…) et une huile marine, ce mélange s’utilise de préférence à froid sur une purée de légumes comme de fruits par exemple pour apporter les Omega 3 et 6, du DHA et de la vitamine E. A utiliser en alternance avec une matière grasse animale pour apporter toutes les vitamines liposolubles pour le bon développement des enfants.