Le Mémo de l'égalité Topla est un jeu ludique qui permet aux enfants de se représenter un monde d’égalité. Il permet de ne pas faire de distinction entre un homme et une femme concernant différents métiers. Une architecte, un danseur, une docteure, une policière : autant de combinaisons variées pour faire la part belle aux clichés. Un jeu traditionnel revisité pour sensibiliser petits et grands et pour leur apprendre à rêver plus grand !

Le Mémo de l'égalité - The Moon Project de Topla est une édition spéciale métier avec 24 paires pour familiariser dès le plus jeune âge les enfants à la parité. Le Mémo de l'égalité Topla est une manière pour les parents de combattre les idées reçues et les inégalités qui persistent entre les hommes et les femmes.

À partir de 4 ans.

Marque : Topla
Catégorie : Eveil
Prix public conseillé : 12,90 €

www.playtopla.com

L'avis de l'expert

Expert Emmanuelle Langlois Psychomotricienne :

Ce petit jeu de memory est un classique des jeux de société. Donc comme tout jeu de memory il permet de développer la mémoire bien entendu mais aussi le repérage spatial et la concentration.

Dans ce jeu de l’égalité, il faut associer un métier dans sa version féminine et masculine. Donc en plus de mettre en avant le fait qu’un métier n’est pas genré il apprend également à découvrir de nouveaux métiers.

Un jeu donc assez classique qui ne devrait malheureusement pas devoir être mis en avant tellement cela devrait être normal qu’un métier puisse être exercé par un homme ou une femme. Faire passer le message par le jeu et surtout dès le plus jeune âge est donc en effet un moyen de rendre cela naturel dans l’esprit des futurs adultes que sont nos enfants.

J’aurai d’ailleurs peut être insisté plus sur des métiers « très féminin » comme éducateur de jeunes enfants ou sage femme. Car ce sont finalement plus les métiers que l’on imagine réservés aux hommes qui sont mis en avant comme président, astronaute ou policier. Mais il faut bien faire des choix et c’est finalement une occasion d’ouvrir la discussion.